
Dans sa vision de faire asseoir une administration de qualité dans toutes les entités de Kabare, Élie Rubabura Espoir administrateur du territoire de Kabare a présenté la nouvelle équipe qui dorénavant chapotera la centre commerciale de Kavumu ; lors du meeting populaire de cohésion du 05 octobre dernier.
Chance Lwembe, jeune leader du coin a été investi en qualité de chef de centre ceci suite à sa bonne collaboration avec les autorités de l’Alliance Fleuve Congo depuis la libération du terroir couplé à son atout d’avoir contribuer largement à la discipline dans la gestion des motocycles dans le territoire de Kabare depuis plusieurs années.
En second plan, Gengele Munganga Fiston apportera son expertise en qualité de chef de centre adjoint en charge de la sécurité, du développement et des questions environnementales, un choix porté à sa personne suite à son appuie aux efforts de la reconstruction du centre commercial e de Kavumu avec l’appuie de la jeunesse locale qui lui apporte un soutien indéfectible et sans faille.
En troisième position le très expérimenté en matière d’administration, Me Iragi Tumbo gérera au quotidien les notes administratives et techniques en vue d’informer l’autorité territoriale des avancées en matière de sécurité et de développement.
Élie Rubabura Espoir a exhorté cette nouvelle équipe de mettre en place une gouvernance de proximité et de cohésion sociale sociale pour imprimer la vision de l’Alliance Fleuve Congo dans le centre commercial de Kavumu.
Devant une foule compacte au stade congo-pakistan de Kavumu, les nouvelles animateurs ont prêté allégeance et loyauté au mouvement révolutionnaire et une franche collaboration avec l’armée révolutionnaire congolaise qui sécurise la zone.
Signalons qu’une forte délégation des autorités provinciales conduite par le directeur de cabinet du gouverneur Me Jean Bwino, associé au coordonnateur de la mobilisation François Nzanzu et au Notable Alain Shukuru Shamavu a marqué de sa présence à cette activité grandiose organisé par le duo Élie Espoir Rubabura et Cikuru Barhakaziga Pascaline.
La Rédaction

À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.

Choléra au Sud-Kivu : l’environnement au cœur de la crise
La province du Sud-Kivu fait face depuis le début […]

Sud-Kivu : pluies torrentielles à Kamanyola et impact sur l’environnement
La cité de Kamanyola, dans le territoire de Walungu […]

Météo : Kinshasa, Luanda et Doha sous la chaleur
Ce lundi 2 février 2026, le climat varie fortement […]

Un message essentiel : Heureux les artisans de paix
« Heureux ceux qui procurent la paix… » (Matthieu […]

Edito : Crise congolaise, la responsabilité des élites
À force de chercher le malheur de la République […]

Kalehe : Promouvoir le développement par l’agriculture et la pisciculture
La pisciculture constitue aujourd’hui une activité génératrice de revenus […]

RDC-Rwanda-Burundi : l’UA déploie sa médiation pour la paix
Une importante délégation du Panel des facilitateurs de l’Union […]

Collecte d’argent pour Pape Thiaw : le coach sénégalais refuse la cagnotte
Héros national depuis avoir conduit le Sénégal à un […]

Sanctions de la CAF : Le Sénégal monte au créneau
Face aux sanctions infligées par la Confédération africaine de […]

Walungu : le pont Tiazo menacé met Kaziba en péril
Le pont Tiazo, reliant la chefferie de Kaziba à […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.









