
Dans sa vision de faire asseoir une administration de qualité dans toutes les entités de Kabare, Élie Rubabura Espoir administrateur du territoire de Kabare a présenté la nouvelle équipe qui dorénavant chapotera la centre commerciale de Kavumu ; lors du meeting populaire de cohésion du 05 octobre dernier.
Chance Lwembe, jeune leader du coin a été investi en qualité de chef de centre ceci suite à sa bonne collaboration avec les autorités de l’Alliance Fleuve Congo depuis la libération du terroir couplé à son atout d’avoir contribuer largement à la discipline dans la gestion des motocycles dans le territoire de Kabare depuis plusieurs années.
En second plan, Gengele Munganga Fiston apportera son expertise en qualité de chef de centre adjoint en charge de la sécurité, du développement et des questions environnementales, un choix porté à sa personne suite à son appuie aux efforts de la reconstruction du centre commercial e de Kavumu avec l’appuie de la jeunesse locale qui lui apporte un soutien indéfectible et sans faille.
En troisième position le très expérimenté en matière d’administration, Me Iragi Tumbo gérera au quotidien les notes administratives et techniques en vue d’informer l’autorité territoriale des avancées en matière de sécurité et de développement.
Élie Rubabura Espoir a exhorté cette nouvelle équipe de mettre en place une gouvernance de proximité et de cohésion sociale sociale pour imprimer la vision de l’Alliance Fleuve Congo dans le centre commercial de Kavumu.
Devant une foule compacte au stade congo-pakistan de Kavumu, les nouvelles animateurs ont prêté allégeance et loyauté au mouvement révolutionnaire et une franche collaboration avec l’armée révolutionnaire congolaise qui sécurise la zone.
Signalons qu’une forte délégation des autorités provinciales conduite par le directeur de cabinet du gouverneur Me Jean Bwino, associé au coordonnateur de la mobilisation François Nzanzu et au Notable Alain Shukuru Shamavu a marqué de sa présence à cette activité grandiose organisé par le duo Élie Espoir Rubabura et Cikuru Barhakaziga Pascaline.
La Rédaction

À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.

RDC : Les enseignants exigent une revalorisation de leur métier
À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, célébrée […]

Edito : Gratuité de l’enseignement primaire, atout ou piège ?
La gratuité de l’enseignement primaire, proclamée en grande pompe […]

Université Libre de Mwenga : Un mémoire questionne la décentralisation et le développement local à Kamituga
Le samedi 4 octobre 2025, l’Université Libre de Mwenga […]

Un message essentiel : Marcher avec sagesse dans un monde d’excès !
Exhorte de même les jeunes gens à être modérés […]

Météo actuelle : Des pluies faibles en cours à Bukavu
Ce dimanche soir 05 octobre 2025, la province du […]

Bukavu : Jean Claude Kabika reçoit son diplôme de Missiologie avec une mention satisfaisante
Après la cérémonie d’obtention de son diplôme de Missiologie […]

RDC : L’ambassadeur Willy Mabika, un appui précieux pour les Congolais déplacés au Burundi
Les réfugiés congolais installés au Burundi expriment leur reconnaissance […]

Education : La gratuité scolaire comme droit constitutionnel bafoué
À Bukavu, la gratuité de l’enseignement primaire, pourtant consacrée […]

Walungu : Possible reprise des cours à Kaniola ce lundi 06 octobre
Après près de deux mois de paralysie, la vie […]

Bukavu : La Regideso dénonce un réseau de vols de compteurs d’eau
La Direction régionale de la REGIDESO au Sud-Kivu alerte […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.









