
L’Institut Supérieur d’Études Commerciales et Finances de Bukavu (ISECOF) vient de réaliser un taux de réussite de 62 %. Ces résultats ont été livrés lors d’une double cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025 et de la collation des grades académiques, organisée samedi 13 septembre 2025 dans la grande salle du collège Alfajiri.
Devant plusieurs invités, des enseignants et des lauréats, le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats fournis par son institution.
« La cérémonie s’est très bien passée, nous avons clôturé sous une note de grande satisfaction, nous avons collé aujourd’hui 165 lauréats repartis en cycle baccalauréat, en cycle de licence et en cycle de Master comme le veut le ministère de tutelle. En vrai nous avons un peu évolué par rapport à l’année passée cette année nous sommes passées de 56% à l’année passée à 62% pour cette année et nous sommes vraiment très satisfaits » a expliqué le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats.
Il appelle par ailleurs les parents, ainsi que les anciens et nouveaux diplômés, à faire confiance à l’ISECOF en prenant déjà leurs inscriptions pour un meilleur apprentissage.
Il sied de noter que l’ISECOF Bukavu organise plusieurs options, à savoir : l’Entrepreneuriat et gestion des PME, la gestion des Ressources Humaines, l’Informatique de Gestion, la Fiscalité, la Douane et les Accises, la Banque, la Microfinance et les Assurances, ainsi que la Finance et Comptabilité.
Par Messie Ngoma Abalawi

À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.

Edito : 2025 s’achève comme elle avait commencé !
2025 s’achève sans surprise, mais avec amertume. Comme elle a commencé, elle se termine dans la confusion, l’angoisse et l’incertitude. La République démocratique du Congo reste engluée dans une crise multidimensionnelle qui ronge l’État et épuise les citoyens. À Kinshasa comme dans les provinces, l’espoir promis s’est dilué…

CAN 2025 : Au stade, “Lumumba” galvanise les supporters congolais
À la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, les Léopards de la RDC n’ont pas seulement brillé par leur jeu. Dans les tribunes, une figure hors norme a captivé les regards : un supporter incarnant Emery Patrice Lumumba, debout pendant 90 minutes, main levée,…

Braquages nocturnes à CAHI : La société civile monte au créneau
La société civile du quartier CAHI est montée au créneau pour alerter l’opinion publique et les autorités locales sur un grave incident sécuritaire survenu dans la nuit du mardi 30 décembre 2025. Les faits se sont déroulés aux environs de 3 heures du matin, sur l’avenue CHILAGIRA, plongeant…

Rends grâce au Seigneur pour le souffle de vie
« Ne nous rendras-tu pas la vie, afin que ton peuple se réjouisse en toi ? » (Psaumes 85:7). Ce verset est un cri du cœur, une prière profonde qui reconnaît que la vraie vie vient de Dieu. Chaque souffle que nous prenons est un don divin, une…

Crise humanitaire : Plus de 100 000 congolais trouvent refuge au Burundi
En l’espace de quelques semaines, la frontière burundaise est devenue un refuge pour des dizaines de milliers de civils chassés par la violence persistante dans l’Est de la République démocratique du Congo. Fuyant les combats meurtriers au Sud-Kivu, plus de 100 000 personnes ont traversé la frontière depuis…

Idjwi : Vigilance sanitaire renforcée sur l’abattage des bêtes pendant les fêtes
À l’approche des festivités de fin d’année, l’inspection territoriale de la pêche et de l’élevage d’Idjwi, au Sud-Kivu, tire la sonnette d’alarme face aux pratiques à risque liées à l’abattage des animaux sans contrôle vétérinaire. Une situation jugée préoccupante pour la santé publique dans cette zone insulaire très…

CAN : Le Maroc et le Mali décrochent leur qualification
La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au Maroc, a livré ses premiers verdicts de la phase de groupes : le Maroc et le Mali ont officiellement décroché leur billet pour les huitièmes de finale, à l’issue des matches de la troisième journée du groupe A…

Bukavu, Kinshasa, Gaborone, Rabat : Quel temps fera-t-il aujourd’hui ?
À Bukavu, la journée s’annonce fortement nuageuse avec des risques d’orages dans la matinée et en fin de journée. Les températures devraient être relativement modérées pour la saison, avec une alternance de nuages et de courtes périodes d’averses. C’est une journée où l’humidité et les orages seront à considérer,…

Groupe D : La RDC joue gros contre le Botswana
À la veille d’un rendez-vous décisif pour la suite de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les Léopards de la RDC ont affiché calme, confiance et détermination. En conférence de presse tenue à Rabat, le sélectionneur Sébastien Desabre, accompagné de Joris Kayembe, a livré…

RDC : La rébellion Mobondo aux portes de Kinshasa
Ce qui n’était qu’un conflit local aux confins du Mai-Ndombe s’est mué en une crise sécuritaire majeure. À l’ouest de la République démocratique du Congo, la rébellion Mobondo gagne du terrain, s’organise et inquiète désormais aux portes mêmes de Kinshasa. L’armée alerte, les populations tremblent et les autorités…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










