
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Météo du 29 janvier : Atmosphère humide et instable à Shabunda, Kamituga, Kalehe
Ce jeudi 29 janvier 2026, la région du Sud‑Kivu en République démocratique du Congo connaîtra une journée typique de saison des pluies, marquée par un mélange de nuages, d’averses locales et…

Bukavu : Appel au pardon et au vivre ensemble
Dans cette période de basse conjoncture économique et sociale au Sud-Kivu, les habitants appellent de plus en plus à la solidarité, à l’entraide et à la…

Shabunda-centre : la ville morte coûte cher aux petits commerçants
Shabunda-centre vit au rythme de la paralysie. Depuis deux jours, les boutiques restent closes, les marchés désertés et les rues vides, conséquence directe de la ville…

Sud-Kivu : les journalistes contre diffamation et discours de haine
Réunis à Bukavu, les journalistes membres de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section Sud-Kivu, ont réaffirmé leur engagement à promouvoir une information exacte,…

Edito : Informer sans nuire en temps de crise
Informer n’est jamais un acte anodin. Dans une société traversée par les tensions, les peurs et les espoirs, chaque mot publié, chaque image diffusée, chaque silence…

Un message essentiel : Reste vigilant, choisis bien ton entourage
Texte de base : »Ils se chauffaient autour d’un feu » (Jean 18 : 18) La Parole de Dieu nous appelle sans cesse à la vigilance. Dans Jean…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






