
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Édito : La paix commence maintenant !
La paix n’est pas une promesse à attendre, c’est une responsabilité à assumer dès maintenant. Au Sud-Kivu, trop de communautés ont vécu trop longtemps sous le…

Météo : pluie probable à Bukavu, Kinshasa, Goma, Matadi, Kikwit, Kindu
Voici un aperçu des conditions météorologiques attendues dans plusieurs grandes villes de la RDC ce mercredi 28 janvier 2026, avec des températures approximatives basées sur les…

Coupures des réseaux de communication : un coup dur pour l’alerte communautaire et la prévention des conflits
Dans l’Est de la RDC, où les conflits armés et les violences communautaires font partie du quotidien, la téléphonie mobile n’est pas un simple outil de…

CAN 2025 : la CAF examine les incidents de la finale Maroc-Sénégal aujourd’hui
La Confédération africaine de football (CAF) se penche, ce mardi 27 janvier 2026, sur l’un des dossiers disciplinaires les plus sensibles de ces dernières années. En…

L’économie, un facteur clé de prévention des conflits
Dans l’Est de la République démocratique du Congo, les conflits armés sont souvent analysés sous l’angle sécuritaire ou politique. Pourtant, derrière les armes et les discours,…

Un message essentiel : Dieu veut te redonner souffle et force
Texte de base : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11 : 28)…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






