
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

L’Essentiel Vert/Sud-Kivu : À quoi servent vraiment les arbres dans nos villages ?
Dans les villages du Sud-Kivu, l’arbre est partout. Il borde les chemins poussiéreux, ombrage les cours familiales, soutient les bananeraies et veille silencieusement sur les champs.…

Sud-Kivu : Le Bureau de Coordination de la Société Civile condamne les messages de haine et appelle à la réconciliation
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 08 janvier 2025, le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu constate avec un profond regret que…

Météo : Légères averses à Bukavu, Mwenga, Shabunda, Walungu
Ce jeudi 08 janvier 2026, les habitants du Sud-Kivu, notamment dans les villes et territoires de Bukavu, Kabare, Walungu, Mwenga, Kalehe, Shabunda, Uvira, Fizi et Idjwi,…

CAN 2025 : « Lumumba », symbole de fair-play, reste au Maroc
Même après l’élimination des Léopards de la République démocratique du Congo de la Coupe d’Afrique des nations 2025, l’esprit de fraternité sportive continue de briller sur…

Un message essentiel : Patiente, la promesse de Dieu avance
Mes bien-aimés, dans ce monde où tout va vite, où nous voulons voir nos rêves réalisés immédiatement, le Seigneur nous rappelle aujourd’hui que Sa promesse ne…

CAN 2025 : Elimination des Léopards, des enseignements à tirer pour l’avenir
La Coupe d’Afrique des nations 2025 s’achève prématurément pour les Léopards de la République démocratique du Congo. Ce mardi 6 janvier 2026, au stade de Rabat,…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






