
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Sud-Kivu : La presse et l’éducation à la tolérance
Dans une région aussi riche en diversité culturelle que le Sud-Kivu, le respect mutuel et la tolérance sont essentiels pour maintenir la paix et la cohésion…

CAN 2025 : Près de 1,5 milliard de téléspectateurs
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule actuellement au Maroc, ne se limite pas à un simple tournoi continental : elle est devenue un phénomène mondial, suivi par…

Lumumba Véa : L’Afrique l’applaudit, Kinshasa le méprise
Il arrive parfois qu’un simple citoyen fasse plus pour l’image d’un pays que des délégations officielles lourdement financées. À la CAN Maroc 2025, Lumumba Véa, de son…

CAN 2025 au Maroc : 960 membres entre joueurs et staff
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule au Maroc, ne se résume pas aux exploits sur le terrain. Derrière chaque but et chaque arrêt, une armée de…

Dialogue intergénérationnel : Un outil de réconciliation dans les communautés
Dans de nombreuses communautés, les conflits naissent souvent d’incompréhensions entre générations. Les jeunes et les aînés ont parfois des visions différentes sur la vie, la culture…

CAN 2025 : 12 buts marqués dans le temps additionnel et en prolongation
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée au Maroc, s’est révélée être une édition extrêmement compétitive et indécise. Au-delà des statistiques classiques comme les buts totaux ou les…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






