
KAJUTSHU (Sud-Kivu), 27 juin 2026 – Le village de Kajutshu, situé dans le groupement d’Irambi-Katana en territoire de Kabare, fait face à une recrudescence des cas de choléra et de rougeole, selon la société civile locale. Une dizaine de patients ont déjà été transférés à l’hôpital FOMULAC de Katana pour y recevoir des soins, a indiqué Enoch Naceya, acteur de la société civile et défenseur des droits humains. Des sources hospitalières confirment ces admissions. Selon lui, les deux maladies ont refait surface dans cette localité depuis le mois d’avril 2026.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.