

Un grave accident de circulation s’est produit ce lundi 22 septembre 2025 sur la route nationale nº5, entre Kasihe et Nyantende, précisément au niveau de Nyamuhoza, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare. Selon des témoins, un camion transportant des stiques et des planches s’est brusquement renversé sur la chaussée, surprenant les passants.
Le président de la société civile forces vives de Mudusa, François Mubalama, indique que le véhicule roulait à vive allure avant de perdre son équilibre. « Le camion s’est couché sur le côté et a blessé plusieurs personnes qui se trouvaient aux abords de la route », a-t-il déclaré. Le bilan provisoire fait état de 18 blessés, dont 14 dans un état grave et 4 autres légèrement atteints.
Les blessés ont été rapidement acheminés à l’Hôpital général de référence de Nyantende pour une prise en charge médicale. Le docteur Aimé Cirhuza, médecin urgentiste dans cet établissement, affirme que « certaines victimes nécessitent des interventions chirurgicales urgentes, tandis que d’autres reçoivent déjà des soins intensifs ».
Pour leur part, plusieurs habitants de Nyamuhoza pointent du doigt le mauvais état de la route et le manque de contrôle des véhicules transportant des marchandises. « Ces camions circulent sans respect des normes de sécurité et mettent nos vies en danger », regrette une riveraine. La société civile appelle les autorités routières et sécuritaires à renforcer les contrôles afin d’éviter d’autres drames similaires.
À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.
Crise sécuritaire en RDC : Washington écarte toute idée de déploiement de troupes au sol
Depuis la signature de l’accord de paix entre la […]
Jours fériés en RDC: Communiqué du Ministère du Travail
Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts. Cette […]
PASSEPORT RDC : Note circulaire de la Dgm relative aux documents de voyage
🇨🇩 Aux responsables de toutes les compagnies de transport, […]
Sud-Kivu : L’ Unicef fournit 70 tonnes de sulfate d’alumine à la Regideso
Dans un contexte socio-économique et sécuritaire tendu, marqué par des défis persistants, l’UNICEF a pris des mesures concrètes pour soutenir la direction régionale Sud-Kivu de la REGIDESO en lui fournissant 70 tonnes de sulfate d’alumine, un produit essentiel pour la purification de l’eau.
Massacre de Komanda : Les civils fuient en masse vers Bunia
La région de Komanda, dans le territoire d’Irumu en Ituri, connaît un exode massif de sa population vers Bunia et d’autres zones plus sûres.
Exetat 2025 Sud Kivu1: 7,8 % d’élèves manquent à l’appel
L’édition 2024-2025 de l’Examen d’État s’ouvre dans un climat […]
KONGO: BOYANGELI YA BITUKA EZALI MABE TO MALAMU ?
MAYE MAKOSENGA MBONGWANA Na eleko eye tozali , ekolo […]
Incendie à Bagira : 8 habitations réduites en cendres à Mulambula
Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré dans la […]
Guerre en cours en Ukraine : Nouvel ultimatum de Trump à Poutine
Lors d’une déclaration remarquée depuis Turnberry, en Écosse, le […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.