
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Groupe D : La RDC joue gros contre le Botswana
À la veille d’un rendez-vous décisif pour la suite de leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les Léopards de la RDC ont…

RDC : La rébellion Mobondo aux portes de Kinshasa
Ce qui n’était qu’un conflit local aux confins du Mai-Ndombe s’est mué en une crise sécuritaire majeure. À l’ouest de la République démocratique du Congo, la…

Un message essentiel : Marcher selon l’Esprit !
Texte de base : « Marchez selon l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de votre nature propre » (Galates 5.16) Chers frères et sœurs, en…

Edito : Quand les mots peuvent construire ou détruire !
La République démocratique du Congo traverse une période où la parole publique se durcit, se fragmente et, parfois, se radicalise. Les discours de haine, discriminatoires, séparatistes,…

Sud-Kivu : Plus de 2 700 déplacés recensés à Izege
Le groupement d’Izege, dans le territoire de Walungu, est devenu en quelques mois un nouvel épicentre du déplacement interne au Sud-Kivu. Depuis mai 2025, 2 791 personnes y ont été…

Burundi : 22 000 réfugiés congolais en quête d’assistance urgente
Fuyant l’insécurité persistante dans l’est de la République démocratique du Congo, environ 22 000 Congolais ont trouvé refuge sur le site de Museni, en province de…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






