
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Éditorial : 2026, entre attentes et défis majeurs !
L’année 2026 s’ouvre en République Démocratique du Congo sans illusions excessives, mais sans résignation non plus. Le pays entre dans cette nouvelle page de son histoire…

Un message essentiel : Dieu voit ton potentiel, écoute-le
Dans le livre de Job, alors que tout semble perdu et que l’avenir paraît bouché, une parole résonne avec force : « Ton commencement a été petit,…

CAN 2025 : Tous les favoris en huitièmes de finale
Le coup d’envoi de la CAN 2025 a été donné dans un climat d’excitation et d’anticipation, et les premiers résultats ont rapidement confirmé les pronostics des…

CAN 2025 : Les 8 équipes éliminées après la phase de poules
L’aventure s’arrête prématurément pour les Comores. Avec seulement deux points, comme l’Angola, les Cœlacanthes paient le prix d’une différence de buts défavorable (-2 contre -1) et…

CAN 2025 : 16 nations déjà qualifiées pour les huitièmes
Le décor est désormais planté pour la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations 2025. À six matchs de la fin de la…

RDC : Stabilité du franc congolais, précarité persistante au quotidien
À lire certains communiqués et analyses flatteuses, la RDC aurait vécu en 2025 une sorte de miracle monétaire. Franc congolais « historique », inflation « maîtrisée…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






