
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès , ce mardi 19 août 2025 à Kinshasa, de la chère maman de notre Directeur de Publication Eugide Abalawi , après une longue période de souffrances consécutive à un accident. Nous confions son âme au Seigneur Tout-Puissant, afin qu’Il l’accueille dans sa paix éternelle et lui accorde le repos bien mérité.
Le programme des obsèques vous sera communiqué dans les prochains jours. En attendant, la famille reçoit les condoléances au domicile familial de Kinshasa, situé sur l’avenue Kiowa n°18, Quartier Manenga (référence : Upeko, Ciné Masiala et Église Sainte Catherine), dans la commune de Ngaliema.
Tous nos remerciements à ceux qui partageront cette information.
La Rédaction de L’Essentiel RdC
Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

CAN 2025 au Maroc : 7 845 passes réussies et 1 236 ratées
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée au Maroc, impressionne par la qualité technique des équipes, la rapidité du jeu et…

Edito : La guerre efface-t-elle les responsabilités de l’État ?
La guerre est une épreuve pour une nation. Elle exige unité, sang-froid et détermination. Mais elle ne saurait devenir un alibi politique,…

CAN 2025 au Maroc : 712 coups francs sifflés jusqu’aux quarts
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, actuellement disputée au Maroc, se distingue par son spectacle offensif, sa combativité et la tactique employée par…

Dialogue national en RDC : Les émissaires angolais à Kinshasa ?
Kinshasa pourrait bientôt accueillir une délégation du gouvernement angolais. Selon une source proche de la présidence angolaise, cette visite s’inscrit dans…

Sanction CAF : Le Stade des Martyrs, symbole de la mauvaise gestion
Le football congolais subit un nouveau revers qui met en lumière l’incapacité chronique de Kinshasa à gérer efficacement ses infrastructures sportives.…

CAN 2025 au Maroc : 1 382 remises en touche jusqu’aux quarts
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, actuellement disputée au Maroc, se distingue par son intensité, son spectacle offensif et la rigueur tactique déployée…

Kinshasa : SMIG augmenté, mais zéro création d’emplois
À peine six mois après la signature du décret réajustant le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), le gouvernement de Kinshasa, sous…

CAN 2025 : 254 cartons jaunes et 12 rouges jusqu’aux quarts
La Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule au Maroc, n’est pas seulement un festival offensif avec près de 119 buts inscrits…

Dialogue national ou chasse aux opposants ? Le double jeu de Kinshasa
Le théâtre politique congolais prend des allures de farce tragique. Alors que Kinshasa affiche à la face du monde son désir…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.









