
Les épreuves de l’Examen d’État ont officiellement démarré ce lundi 22 juin dans la province éducationnelle Sud-Kivu 3. À cette occasion, la directrice provinciale ad intérim de l’éducation, Bitangalo Walobila Riana, a adressé un message de confiance aux élèves finalistes des territoires de Mwenga, Shabunda et de la ville de Kamituga.
Devant les candidats, elle a insisté sur l’importance d’aborder cette étape décisive avec sérénité, discipline et assurance. Selon elle, les connaissances acquises tout au long de l’année constituent un atout majeur pour réussir ces épreuves nationales.
« Nous sommes prêts à relever ce défi », a réagi un candidat rencontré devant un centre d’examen à Kamituga.
Cette année, 7.581 élèves participent à l’Exetat dans cette province, dont 2.850 filles. Les autorités éducatives espèrent un déroulement sans incident jusqu’à la clôture des épreuves.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
