0 2 minutes 1 heure

Les autorités sanitaires font état d’une inquiétude croissante face à une augmentation des décès survenus à domicile, alors que la France subit une canicule d’une intensité exceptionnelle. Les hôpitaux restent sous forte tension et les services d’urgence sont très sollicités.

Le cabinet de la ministre de la Santé, Stéphanie Rist, a indiqué vendredi être « préoccupé par la survenue de décès à domicile sur l’ensemble du territoire », sans disposer toutefois de « chiffres exhaustifs sur les décès directement imputables à la chaleur ». Après plusieurs jours de températures extrêmes, deux tiers du pays restent concernés par cet épisode caniculaire.

Selon les autorités, la situation rappelle par son intensité la canicule de 2003, qui avait causé environ 15 000 morts en France, principalement parmi les personnes âgées. Les effets sanitaires de la chaleur pouvant apparaître avec retard, les bilans définitifs ne sont pas encore disponibles.

Les services de santé appellent à la vigilance, alors que les températures élevées devraient encore persister dans plusieurs régions, laissant planer l’incertitude sur l’ampleur réelle de l’impact humain de cet épisode climatique extrême.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *