
L’Institut Supérieur d’Études Commerciales et Finances de Bukavu (ISECOF) vient de réaliser un taux de réussite de 62 %. Ces résultats ont été livrés lors d’une double cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025 et de la collation des grades académiques, organisée samedi 13 septembre 2025 dans la grande salle du collège Alfajiri.
Devant plusieurs invités, des enseignants et des lauréats, le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats fournis par son institution.
« La cérémonie s’est très bien passée, nous avons clôturé sous une note de grande satisfaction, nous avons collé aujourd’hui 165 lauréats repartis en cycle baccalauréat, en cycle de licence et en cycle de Master comme le veut le ministère de tutelle. En vrai nous avons un peu évolué par rapport à l’année passée cette année nous sommes passées de 56% à l’année passée à 62% pour cette année et nous sommes vraiment très satisfaits » a expliqué le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats.
Il appelle par ailleurs les parents, ainsi que les anciens et nouveaux diplômés, à faire confiance à l’ISECOF en prenant déjà leurs inscriptions pour un meilleur apprentissage.
Il sied de noter que l’ISECOF Bukavu organise plusieurs options, à savoir : l’Entrepreneuriat et gestion des PME, la gestion des Ressources Humaines, l’Informatique de Gestion, la Fiscalité, la Douane et les Accises, la Banque, la Microfinance et les Assurances, ainsi que la Finance et Comptabilité.
Par Messie Ngoma Abalawi

À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.

Notre Sélection de Brèves Internationales
La pression de Giorgia Meloni sur les migrants en Méditerranée Après une attaque armée des gardes-côtes libyens et cinq jours de quarantaine à bord d’un bateau criblé d’impacts de balles, l’équipage de l’Ocean-Viking a reçu, vendredi 29 août, l’autorisation de toucher terre des autorités italiennes.Du fait d’un cas de…

La régulation des naissances ,un enjeu de développement capital pour l’Afrique
Une analyse de la natalité et ses implications en Afrique L’Afrique doit reconsidérer sa politique de natalité et réguler les naissances, sous peine de s’exposer à une catastrophe et à de grandes famines. La production et la gestion du pays à tous les niveaux, qu’il s’agisse des infrastructures…

📛Arrêt sur image : le journaliste Pero Luwara après son agression réconforté par Franck Diongo
Blog Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs. About The Author admin See author's posts En savoir plus sur L’ESSENTIEL RDC Subscribe to get the latest posts sent to your email. Saisissez votre adresse…

Aujourd’hui : 30°C à Kinshasa, 28°C à Bukavu, 26°C à Lubumbashi
Ce samedi 30 août 2025 s’annonce particulièrement clémente pour la région de l’est de la République Démocratique du Congo, notamment à Bukavu, Goma et Kisangani. À Bukavu, le ciel dégagé laissera place à quelques nuages passagers, avec des températures agréables oscillant entre 22 et 28 degrés Celsius. Goma,…

Bon à savoir : Pourquoi ronfle-t-on lorsqu’on dort ?
Le ronflement est un phénomène courant qui touche des millions de personnes à travers le monde. Bien qu’il soit souvent perçu comme une simple nuisance sonore, il peut parfois cacher de véritables problèmes de santé. Selon le Dr Jean-Paul Kabasele, pneumologue à Kinshasa, « le ronflement est la…

Publication des résultats de l’Exetat 2025 : célébrations modestes à Bukavu
La ville de Bukavu a connu ce week-end une ambiance particulière à l’occasion de la proclamation des résultats de l’Examen d’État 2025. Dans plusieurs coins de la cité, des cris de joie se sont fait entendre, mais les célébrations sont restées modestes et essentiellement confinées au sein des…

Un message essentiel pour toi : L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi !
Chers frères et sœurs, aujourd’hui, nous plongeons dans la promesse merveilleuse que nous offre le livre de Sophonie. « L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve. » Ces mots résonnent comme un chant d’espoir dans nos vies. En tant que croyants, nous sommes appelés…

Sud-Kivu : L’échange gratuit des billets de banque de franc congolais défectueux se fera à la Cadeco
Depuis un certain temps , certains billets de banque de franc congolais étaient refusés sur le marché pour motif qu’ils étaient défectueux. Situation qui créait une grosse pagaille vu surtout qu’à cause d’une décision irresponsable de Kinshasa , le circuit bancaire n’est plus approvisionné en billets de banque.…

Bon à savoir : Pourquoi les hommes préfèrent les arachides non grillés ?
Dans plusieurs cultures, notamment en Afrique centrale, les arachides occupent une place de choix dans l’alimentation quotidienne. Si beaucoup apprécient le goût croquant et prononcé des arachides grillés, d’autres préfèrent les consommer dans leur état naturel, non grillés. Cette préférence ne relève pas seulement du hasard, mais repose…

Nord-Kivu : Les déplacements répétés autour de Mweso accentuent les besoins humanitaires
Les affrontements entre le groupe armé Alliance Fleuve Congo (AFC)/M23 et les combattants des Wazalendo CMC ont contraint plus de 10 000 personnes à se réfugier en août dans la ville de Mweso, au Nord-Kivu. Médecins Sans Frontières (MSF) a lancé une intervention d’urgence pour répondre aux besoins…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










