
L’Institut Supérieur d’Études Commerciales et Finances de Bukavu (ISECOF) vient de réaliser un taux de réussite de 62 %. Ces résultats ont été livrés lors d’une double cérémonie de clôture de l’année académique 2024-2025 et de la collation des grades académiques, organisée samedi 13 septembre 2025 dans la grande salle du collège Alfajiri.
Devant plusieurs invités, des enseignants et des lauréats, le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats fournis par son institution.
« La cérémonie s’est très bien passée, nous avons clôturé sous une note de grande satisfaction, nous avons collé aujourd’hui 165 lauréats repartis en cycle baccalauréat, en cycle de licence et en cycle de Master comme le veut le ministère de tutelle. En vrai nous avons un peu évolué par rapport à l’année passée cette année nous sommes passées de 56% à l’année passée à 62% pour cette année et nous sommes vraiment très satisfaits » a expliqué le Directeur Général de l’ISECOF, le Chef de Travaux Mukeba Mwamba Daniel, s’est dit satisfait des résultats.
Il appelle par ailleurs les parents, ainsi que les anciens et nouveaux diplômés, à faire confiance à l’ISECOF en prenant déjà leurs inscriptions pour un meilleur apprentissage.
Il sied de noter que l’ISECOF Bukavu organise plusieurs options, à savoir : l’Entrepreneuriat et gestion des PME, la gestion des Ressources Humaines, l’Informatique de Gestion, la Fiscalité, la Douane et les Accises, la Banque, la Microfinance et les Assurances, ainsi que la Finance et Comptabilité.
Par Messie Ngoma Abalawi

À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.
Salubrité publique : Le bourgmestre de Bagira et son adjoint à l’oeuvre à Ciriri
Déterminés à redorer l’image de la commune de Bagira par des actions concrètes, le bourgmestre Marc Sumbu Socrate et son adjoint Muhoza Shaka Jean-Marie ont pris part activement, ce samedi 26 juillet 2025, aux travaux communautaires (Salongo) dans plusieurs quartiers, notamment à Ciriri. Depuis les abords de la…
Attaques des bandits armés au camp des professeurs de Bwindi/Bagira : Visite de compassion des autorités communales aux familles touchées
Au nom du gouverneur de province, Patrick Busu bwa Ngwi Nshombo, empêché pour raisons d’État, les deux principales autorités de la commune de Bagira ont effectué une visite de compassion ce samedi 27 juillet 2025 auprès des familles victimes d’une attaque armée survenue dans la nuit de vendredi…
Drame routier entre Kavumu et Bukavu : Plusieurs morts dans un accident impliquant un camion surchargé
Un grave accident de circulation s’est produit ce dimanche 27 juillet 2025 sur l’axe routier Kavumu–Bukavu, dans le territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. La tragédie a eu lieu vers 11h30. Selon des témoins, un camion surchargé et défaillant au niveau des freins a perdu le contrôle en…
Frayeur sur le tarmac de Bunia : un avion rate son atterrissage
Un incident aérien a semé la panique ce dimanche 27 juillet 2025 à l’aéroport de Bunia, en Ituri, lorsqu’un avion de la compagnie Tracep, en provenance du territoire d’Aru, a manqué son atterrissage. L’aéronef, qui effectuait un vol sans passagers, a connu des difficultés lors de la phase…
Examen d’État 2025 à Bukavu : Parents, élèves et encadreurs réagissent
À Bukavu, comme partout ailleurs en RDC, l’ambiance est chargée d’émotions à la veille du lancement officiel des épreuves de l’Examen d’État 2024-2025 prévu ce lundi 28 juillet 2025. Dans les écoles, à la maison et même dans les lieux publics, les conversations tournent autour de cette étape…

Nouvelle attaque sur la RN2 Bukavu-Goma : Chauffeurs et passagers dépouillés entre Kazingo et Ketani
Une nouvelle attaque armée a semé la panique ce week-end sur la route nationale numéro 2 reliant Bukavu à Goma. Selon plusieurs sources recoupées, des bandits armés ont tendu une embuscade à hauteur de l’endroit connu sous le nom de « chez Ketani », juste après Kazingo. Ils ont pris…
Attaque meurtrière à Komanda : Plus de 40 morts, selon des sources locales
La localité de Komanda, située à environ 75 kilomètres au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu (province de l’Ituri), a été secouée par une attaque meurtrière dans la nuit du 26 au 27 juillet. Des hommes armés, présumés membres des ADF, ont ciblé une salle polyvalente de…

Édito : Doha 6, incertitudes !
Alors que les regards sont tournés vers le sixième cycle des pourparlers de Doha, une ombre d’incertitude plane sur la participation de l’AFC/M23. Le mouvement révolutionnaire conditionne sa présence à la mise en œuvre des mesures d’établissement de confiance par Kinshasa, plongeant le processus dans une zone de…
Retour au bercail : 275 réfugiés burundais rentrent chez eux après une décennie en RDC
Après près de dix ans passés en République Démocratique du Congo, 275 réfugiés burundais ont été officiellement rapatriés vers leur pays d’origine le 24 juillet 2025. Ces hommes, femmes et enfants, hébergés depuis 2015 dans les camps de Lusenda (territoire de Fizi) et de Mulongwe (territoire d’Uvira), ont…
Ibanda : Le bourgmestre Masumbuko en croisade contre l’insalubrité et l’insécurité à Panzi
Ce samedi 26 juillet 2025, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Masumbuko Kwibe Alexis, a mené une tournée intense de supervision des travaux communautaires « Salongo » dans plusieurs quartiers, notamment à Panzi. Dès 8 heures du matin, accompagné de son équipe d’assainissement, il a motivé les habitants…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


