
Le temps reste instable dans l’Est de la RDC, avec des et les localités voisines. À Mwenga, les averses perturbent les activités agricoles et rendent les routes glissantes, obligeant les habitants à redoubler de prudence. À Walungu, si la pluie nourrit les cultures, elle complique aussi le quotidien des habitants confrontés à des inondations dans certaines ruelles.
Uvira et Goma vivent également sous une humidité constante, impactant marchés et déplacements. « Il faut protéger nos marchandises de la pluie, sinon tout est perdu », explique Amina, vendeuse au marché de Goma. Dans les territoires agricoles de Masisi et Rutshuru, la pluie renforce la fertilité des sols, mais les habitants restent vigilants face aux routes détrempées et aux risques d’érosion. Les jeunes, quant à eux, doivent parfois modifier leurs activités scolaires et sportives en fonction du climat.
Les services météorologiques prévoient que cette situation pluvieuse pourrait se prolonger dans les jours à venir. Ils conseillent aux populations de prendre des précautions, notamment dans les zones exposées aux inondations. Malgré les difficultés, beaucoup apprécient l’effet bénéfique des pluies sur les champs et jardins : « Ces pluies sont un vrai soulagement pour nos cultures », confie une mère de Kabare.

À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.
Jours fériés en RDC: Communiqué du Ministère du Travail
Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts. Cette […]
PASSEPORT RDC : Note circulaire de la Dgm relative aux documents de voyage
🇨🇩 Aux responsables de toutes les compagnies de transport, […]
Sud-Kivu : L’ Unicef fournit 70 tonnes de sulfate d’alumine à la Regideso
Dans un contexte socio-économique et sécuritaire tendu, marqué par des défis persistants, l’UNICEF a pris des mesures concrètes pour soutenir la direction régionale Sud-Kivu de la REGIDESO en lui fournissant 70 tonnes de sulfate d’alumine, un produit essentiel pour la purification de l’eau.
Massacre de Komanda : Les civils fuient en masse vers Bunia
La région de Komanda, dans le territoire d’Irumu en Ituri, connaît un exode massif de sa population vers Bunia et d’autres zones plus sûres.
Exetat 2025 Sud Kivu1: 7,8 % d’élèves manquent à l’appel
L’édition 2024-2025 de l’Examen d’État s’ouvre dans un climat […]

KONGO: BOYANGELI YA BITUKA EZALI MABE TO MALAMU ?
MAYE MAKOSENGA MBONGWANA Na eleko eye tozali , ekolo […]

Incendie à Bagira : 8 habitations réduites en cendres à Mulambula
Un incendie d’une rare intensité s’est déclaré dans la […]

Guerre en cours en Ukraine : Nouvel ultimatum de Trump à Poutine
Lors d’une déclaration remarquée depuis Turnberry, en Écosse, le […]
Déluge et inondations en Chine : 30 morts et 80.000 évacuations à Pékin
Le nord de la Chine fait face à l’un […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


