
Soudan : De la nourriture destinée au bétail comme seul remède contre la faim

Nairobi, Kenya) Le dernier hôpital opérationnel de la ville a été bombardé plus de 30 fois. Chaque jour, de 30 à 40 enfants souffrant de malnutrition sévère y arrivent, cherchant de l’aide. Mais, il n’y a rien d’autre à leur offrir que de la nourriture destinée au bétail.
La guerre au Soudan a débuté en avril 2023 par des affrontements entre l’armée soudanaise et ses rivaux paramilitaires, les Forces de soutien rapide (FSR). Les combats ont ravagé le pays : 12 millions de personnes ont fui leur foyer, des dizaines de milliers d’autres sont morts et la famine gagne le pays. Selon les organismes humanitaires, il s’agit de la pire crise au monde
Les habitants ont le choix : rester, et risquer d’être bombardés ou de mourir de faim. Fuir, et risquer d’être tués, volés ou violés.
PAKISTAN( Peshawar): Des bombardements tuent 23 personnes, selon la police

« Les avions ont ciblé quatre maisons, qui ont été entièrement détruites », a déclaré à l’AFP un haut responsable de la police locale sous couvert d’anonymat, sans préciser l’identité des auteurs de l’attaque meurtrière.
Un responsable de la sécurité basé à Peshawar, qui a confirmé le nombre des victimes, a indiqué que des dizaines de repaires de talibans pakistanais se trouvaient dans la région.
Un député de l’opposition a accusé l’armée d’avoir mené ce raid nocturne dans le cadre d’une opération antiterroriste, mais aucune déclaration officielle n’a été publiée par le gouvernement ou les forces armées.
« Ce sont les avions des forces de sécurité qui sont à l’origine du bombardement. Ce sont leurs bombardements qui ont tué 23 personnes », a déclaré à l’AFP Iqbal Afridi, député de l’opposition à l’Assemblée nationale pakistanaise pour le district de Khyber, où le raid a eu lieu.
Philippines : Plus de 200 arrestations lors de manifestations anticorruption

Au moins 88 mineurs figurent parmi les 216 personnes placées en garde à vue dimanche lors de ces manifestations émaillées d’accrochages. La police a alors déployé canons à eau et sirènes assourdissantes contre une foule composée principalement de jeunes manifestants qui jetaient des pierres.
« Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’a révélé les raisons de ses actes ni si quelqu’un les avait payés pour le faire », a déclaré à l’AFP la porte-parole régionale de la police, le major Hazel Asilo.
Kim Jong-un prêt à parler avec les États-Unis

Si les États-Unis abandonnent leur obsession délirante pour la dénucléarisation et, en reconnaissant la réalité, souhaitent véritablement coexister pacifiquement avec nous, alors il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous asseoir en face d’eux », a déclaré M. Kim, selon l’agence de presse d’État KCNA.
« Je garde personnellement de bons souvenirs de l’actuel président américain, Donald Trump », a-t-il ajouté dans un discours prononcé durant le week-end devant le Parlement nord-coréen.
Pyongyang justifie son programme nucléaire militaire par les menaces dont il se dit l’objet de la part des États-Unis et de ses alliés, dont la Corée du Sud. En janvier, Kim Jong-un avait affirmé que ce programme se poursuivrait « indéfiniment ».
CELEBRATION D’HOMMAGE A L’ACTIVISTE D’EXTREME DROITE KIRK

Kirk avait beaucoup plus d’influence, de relations et d’impact sur les politiques de Trump que beaucoup de personnalités élues », note Arie Perliger, de l’Université du Massachusetts à Lowell, joint au téléphone. C’était aussi une figure bien connue et emblématique du courant conservateur actuel.
« Il ne détestait pas ses adversaires ; il voulait leur bien, a dit Trump avec un sourire au cours de la cérémonie. C’est là où je n’étais pas d’accord avec Charlie. Je déteste mes adversaires et je ne veux pas leur bien. »
« Il sera important d’observer dans quelle mesure nous assisterons à des efforts pour promouvoir certaines des politiques les plus extrémistes et les plus controversées que Kirk espérait lui-même promouvoir, influencer et faire avancer, que ce soit dans le domaine de l’immigration et des droits civiques », dit M. Perliger. Et à quel point l’évènement pourrait servir à saper les droits civiques des rivaux politiques, ajoute-t-il.
À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.
Météo actuelle : 34°C à Lubumbashi, 33°C à Kinshasa, 32°C à Kindu
Climat général et matinéeCe lundi matin, la plupart des […]
Edito : Kinshasa, prisonnière de ses illusions budgétaires !
À l’approche de la présentation du budget 2026, le […]
Opinion : Quand la politique déshumanise !
Quand on s’imagine la politique en tant que science […]
Dossier spécial : L’université congolaise face au naufrage du LMD
Le système Licence-Master-Doctorat (LMD), introduit en République démocratique du […]
Edito : Kinshasa est maîtrisable !
Kinshasa aime les slogans, mais déteste leur résonance lorsqu’ils […]
Météo actuelle : Journée nuageuse avec des averses éparses à Bukavu
Ce dimanche 14 septembre 2025, les conditions météorologiques dans […]
Un message essentiel pour toi : Voici la sagesse qui sauve !
« La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa […]
Sud-Kivu : l’ISECOF Bukavu clôture l’année académique 2024-2025
L’Institut Supérieur d’Études Commerciales et Finances de Bukavu (ISECOF) […]
Bukavu : Me Byamungo inaugure un abattoir moderne
C’est avec un sentiment de satisfaction que la population […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.