
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Edito : Quand Kinshasa isole sa propre population !
Il ne suffit pas de clamer l’unité nationale et l’intégrité territoriale pour qu’elles deviennent réalité : encore faut-il les incarner dans des politiques qui rassemblent au…

RDC:L’IA va t- elle seule corriger les copies d’Exetat?
Ça y est le go est donné ! Le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté vient de lancer dans 2 provinces , le Haut…

Déclaration de l’AFC/M23 condamnant les violations de cessez le feu de Kinshasa
L’AFC/M23 a fait une déclaration ce mercredi dont texte ci-après en condamnatioon « avec la plus grande fermeté les actes provocateurs et belliqueux du régime de Kinshasa…

Exetat 2025 à Bukavu : Vers une clôture sereine des épreuves et un appel à la retenue
Le jeudi 31 juillet 2025 marque la fin officielle des épreuves de l’Examen d’État (Exetat) sur toute l’étendue du pays, un moment tant attendu par des…
Walungu : Environ 5 000 déplacés éparpillés dans des conditions précaires
À l’image des déplacés autochtones de la plaine de la Ruzizi et du territoire d’Uvira, environ 5 000 personnes issues de Muranga, Izege, Izirangabo et Ikoma…
Bukavu : Un incendie dévore le Centre d’apprentissage professionnel et artisanal
Ce matin, une épaisse fumée noire a obscurci le ciel de Bukavu alors que le Centre d’apprentissage professionnel et artisanal, CAPA, situé sur l’avenue Industrielle, était…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.




