
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Un message essentiel pour toi : Soyez bons les uns envers les autres
Mes chers frères et sœurs en Christ, aujourd’hui, nous nous réunissons autour de cette exhortation puissante tirée de la lettre de l’apôtre Paul aux Éphésiens :…

Bukavu : Les tarifs à la pompe grimpent
Au Sud-Kivu, la flambée des prix du carburant atteint des sommets, et Bukavu est en première ligne de cette crise économique. Les tarifs à la pompe…

La RDC au bord de l’implosion !
La République démocratique du Congo est, une fois de plus, à un moment charnière de son histoire. La nation, riche de ses ressources et de son…

Sans ressources ni fournitures scolaires: SOS pour les enfants sinistrés de Kalehe
La perspective d’une rentrée scolaire sereine pour les enfants du Sud-Kivu se heurte à de cruelles réalités alors que les effets dévastateurs des inondations du 1er…

Tragédie humanitaire : Plus de 5000 déplacés souffrent de la malnutrition à Izege
Dans le groupement d’Izege, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, une tragédie humanitaire se profile. Les impacts dévastateurs des conflits entre les groupes Wazalendo et…

Sud-Kivu : Les perspectives économiques pour consolider la paix
Dans un contexte marqué par des tensions sécuritaires récurrentes, le Sud-Kivu cherche des solutions durables pour consolider la paix et offrir un avenir meilleur à sa…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






