
D’ici Septembre 2025, le quartier Mosala ,un des sept que compte la commune de Kadutu,à Bukavu, . sera desservi en eau potable de la REGIDESO, après des mois sans eau.
Suite aux travaux de construction d’une grande source exécutés par la REGIDESO, sur financement du CICR cette population consommera l’eau captée à partir de Mulehe, dans le territoire de Kabare.
Ce n’est donc qu’une question de semaines, avant que l’eau propre de la REGIDESO ne coule de nouveau des robinets de la population des avenues Buholo 1, 2, 3 et 4, après plusieurs mois.
Ce mercredi 20 Août 2025, une grande délégation de la direction régionale de cette société para étatique s’était rendue sur le site des travaux. Le but c’était non seulement de s’imprégner du niveau d’exécution de ces derniers, mais aussi motiver les équipes pour achever l’ouvrage dans les délais.
La population de Mosala attend donc impatiemment la fin de ces travaux, afin de consommer de nouveau l’eau potable de la REGIDESO.
La REGIDESO,direction régionale du Sud Kivu promet de mettre les bouchées doubles , non seulement pour le cas du quartier Mosala, mais aussi pour d’autres quartiers de la ville de Bukavu et ses environs où la carence d’eau continue de causer d’énormes problèmes.

Explorez des histoires inspirantes et des analyses d’experts.
Cette section met en avant l’objectif du blog, offrant des récits captivants, des opinions d’experts et des idées précieuses pour permettre aux lecteurs d’apprendre et de progresser.

Le Manga et ses origines
Pour ceux qui ont vu des dessins animés à la télé vers les années 70, c’était la découverte du MANGA , un gente de dessin qui…

Un message essentiel pour toi : Rester sous la protection de Dieu
« Écoute, ma fille, ne va pas glaner dans un autre champ ; ne t’éloigne pas d’ici, et reste avec mes servantes » (Ruth 2:8). Frères…

Tragédie à Ntoyo : Plus de 70 morts lors d’une attaque des ADF
La nuit du lundi 9 septembre au mardi 10 septembre a été marquée par une attaque meurtrière des combattants ADF dans le village de Ntoyo, situé…

Pollution de l’air : Une menace mondiale ressentie jusqu’en RDC
La pollution atmosphérique, qui cause plus de 4,5 millions de décès prématurés chaque année, continue de préoccuper les experts internationaux. Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), les…

La société civile de Mudusa alarme les autorités sur la situation sécuritaire
Les forces vives de la société civile du groupement de Mudusa, situé en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu, lancent un appel pressant aux…

Édito : La RDC à bout de souffle !
La République Démocratique du Congo ressemble aujourd’hui à un malade branché à une bouteille d’oxygène percée : chaque bouffée est une lutte désespérée pour survivre. Tout…
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






