0 2 minutes 2 mois
Screenshot

Un grave accident de circulation s’est produit ce dimanche 27 juillet 2025 sur l’axe routier Kavumu–Bukavu, dans le territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. La tragédie a eu lieu vers 11h30. Selon des témoins, un camion surchargé et défaillant au niveau des freins a perdu le contrôle en tentant d’éviter un motard.

Le chauffeur, en voulant éviter une collision directe, aurait dirigé le camion vers le bas-côté, du côté du ravin. Contrairement aux premières impressions, ce n’est pas ce véhicule qui aurait directement fauché les victimes, mais plutôt une autre voiture qui le suivait de près. Cette dernière, n’ayant pas pu freiner à temps, a percuté de plein fouet plusieurs personnes présentes en bordure de route.

Le bilan exact reste à confirmer, mais plusieurs morts sont signalés. Certaines sources sur place parlent de 4 morts. L’accident relance la question de la surcharge des véhicules et de l’entretien des engins de transport en commun dans la région. Une enquête des autorités routières est attendue pour faire la lumière sur les circonstances précises de ce drame qui endeuille une fois de plus la population du Sud-Kivu.


Blog

Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *