0 2 minutes 21 minutes

La capitale congolaise, Kinshasa, vibrera du 17 février au 2 mars au rythme du football des moins de 17 ans, avec la tenue de la compétition régionale de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) pour la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Les jeunes « Fauves Congolais » se préparent intensément sous la houlette du sélectionneur Denis Makenga Mulamba. Leur ambition : constituer une équipe solide capable de défendre fièrement les couleurs nationales et de décrocher le précieux ticket pour la phase finale continentale.

La RDC évoluera dans le groupe A, en compagnie de la République du Congo et de la République Centrafricaine, tandis que le groupe B regroupera le Cameroun, le Gabon et la Guinée Équatoriale. Le vainqueur de ce tournoi zonal obtiendra ainsi sa qualification pour la grande compétition africaine, faisant de ce rendez-vous un véritable tremplin pour les jeunes talents de la région.

À noter que le Maroc détient actuellement le titre de champion d’Afrique U17, remporté lors de l’édition 2025, un défi supplémentaire qui motive les Congolais à donner le meilleur d’eux-mêmes.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *