0 2 minutes 10 minutes

Déjà installées à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, les Léopards Dames de la République démocratique du Congo affichent une sérénité mêlée de détermination à l’approche du troisième tour des éliminatoires du Mondial féminin Pologne 2026. Dans leur quartier général du Seen Hotel Abidjan Plateau, les représentantes congolaises peaufinent les derniers réglages, conscientes de l’importance du rendez-vous qui les attend.

Ce dimanche 8 février, les Congolaises seront face aux Éléphanteaux, sur leurs propres installations, dans l’un des chocs les plus attendus de ce troisième tour qualificatif. Une confrontation à haute intensité qui pourrait peser lourd dans la balance pour la suite de la campagne.

Pour les Léopards Dames, l’enjeu est clair : ramener un résultat positif de ce match aller afin de se mettre dans les meilleures dispositions avant la manche retour programmée le 14 février à Lubumbashi. Un double affrontement qui s’annonce décisif dans la course à la qualification pour la phase finale du Mondial, prévue du 5 au 27 septembre 2026 en Pologne.

Ce troisième tour des éliminatoires est également marqué par d’autres affiches de prestige, notamment Ghana–Afrique du Sud, Kenya–Tanzanie et Zambie–Ouganda, témoignant du niveau élevé de la compétition à ce stade.

À l’issue de cette étape, seize sélections décrocheront leur ticket pour le quatrième et dernier tour des qualifications. Mais au bout du parcours, seules quatre nations africaines auront le privilège de représenter le continent sur la scène mondiale en Pologne.

Pour les Léopards Dames, l’heure est donc à la concentration maximale : Abidjan pourrait bien être le théâtre d’un pas décisif vers un rêve mondial.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *