0 2 minutes 3 semaines

En Ouganda, les candidats à la présidentielle et aux législatives se préparent à clore la campagne électorale ce mardi 13 janvier 2026, avant le scrutin prévu ce jeudi 15 janvier. Le président sortant Yoweri Museveni, au pouvoir depuis quatre décennies, se présente pour un nouveau mandat face à Bobi Wine, ancien artiste devenu figure de l’opposition, pour la deuxième fois consécutive.

Lundi, Museveni s’est rendu dans le district de Kasese, à l’ouest du pays, pour l’un de ses derniers rassemblements publics. Devant des milliers de partisans vêtus de jaune, couleur du Mouvement national de résistance (NRM), le chef de l’État a mis en avant son bilan, insistant sur la stabilité politique retrouvée depuis son arrivée au pouvoir en 1986, après des années de crises et de violences.

De son côté, Bobi Wine était à Kampala, la capitale, pour organiser deux meetings. L’un d’eux a été annulé, selon lui, en raison d’empêchements. Malgré cela, l’opposant a rassemblé ses soutiens dans le quartier d’Aga Khan, au centre-ville. Vêtu d’un gilet pare-balles et d’un casque, il a appelé ses partisans à rester soudés à quelques jours du vote.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *