
Malgré une sortie anticipée lors des huitièmes de finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, tenue au Maroc en 2025, la République Démocratique du Congo peut se targuer d’un bilan satisfaisant. Avec deux victoires, un match nul et une seule défaite, les Léopards ont réussi à décrocher des points précieux sur la scène continentale.
Cette performance se reflète également dans le classement mondial de la FIFA publié lundi 19 janvier 2026. La RDC progresse de huit places, passant de la 56ᵉ position (avec 1444 points le 22 décembre 2025) à la 48ᵉ marche avec 1468,22 points. Cette évolution souligne la capacité de l’équipe nationale à se maintenir dans le haut du classement africain, demeurant dans le top 10 et conservant sa 9ᵉ position sur le continent.
La différence de 24,22 points engrangée grâce aux performances récentes confirme l’efficacité du groupe mené sur le terrain et augure d’un futur prometteur. Le prochain classement FIFA sera publié dans 70 jours, le 1er avril 2026, offrant à la RDC une nouvelle opportunité d’améliorer sa position sur l’échiquier international.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.