0 3 minutes 4 semaines
Senegalese referee Issa Sy shows a yellow card to Algeria’s defender #15 Rayan Ait-Nouri during the Africa Cup of Nations (CAN) quarter-final football match between Algeria and Nigeria at the Grand stadium in Marrakesh on January 10, 2026. (Photo by Paul ELLIS / AFP)

Marrakech – Une sortie qui laisse un goût amer pour les Fennecs. Éliminée en quarts de finale de la CAN 2025 ce samedi face au Nigeria (0-2), l’Algérie quitte la compétition avec frustration et rancune, non seulement pour la défaite, mais surtout pour ce qu’elle estime être une injustice arbitrale.

Dès les premières minutes, la rencontre a viré au fiasco pour les hommes de Vladimir Petkovic. Une main flagrante de Junior Ajayi dans la surface à la 12ᵉ minute n’a pas été sanctionnée par l’arbitre sénégalais Issa Sy, malgré l’évidence et les possibilités de recours à la VAR. Une décision incompréhensible pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, qui ont vu leur frustration monter crescendo tout au long du match.

À l’issue de la rencontre, cette colère s’est manifestée de manière spectaculaire. Plusieurs joueurs et membres du staff algérien ont confronté le corps arbitral, obligeant les agents de sécurité à intervenir pour escorter M. Sy et ses assistants jusqu’aux vestiaires. L’échauffourée a été générale, avec des joueurs comme Luca Zidane exprimant ouvertement leur mécontentement.

Sur le terrain, les Verts ont été dominés dans presque tous les compartiments du jeu, loin de la maîtrise affichée lors de la phase de groupes. Mais pour eux, le véritable scandale reste l’arbitrage, qu’ils considèrent comme une injustice flagrante dans ce match à élimination directe. Une défaite difficile à avaler, qui laisse un parfum de polémique et de regrets dans les travées du Grand Stade de Marrakech.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *