
Ce samedi 29 novembre 2025, le Bourgmestre de la commune de Kadutu, Me Byamungo KAZIMIRI Samuel, a effectué une vaste tournée dans sa municipalité, combinant supervision et participation active aux travaux communautaires.
Dans une démonstration d’engagement et de proximité, il s’est joint à ses administrés pour le Salongo, déterminé à améliorer le cadre de vie de ses concitoyens.
À la place mythique de l’Indépendance, point névralgique reliant les trois communes de Bukavu, Me Byamungo, aux côtés de hautes autorités de l’AFC/M23 dont le Gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, le Vice-gouverneur et d’autres cadres politiques et policiers, a participé à l’assainissement du rond-point.
Bêches à la main, il a montré l’exemple en nettoyant aux côtés de la population, renforçant ainsi la vision de proximité et d’action prônée par le mouvement AFC/M23.
Poursuivant sa mission, le Bourgmestre s’est rendu au quartier Mosala pour constater l’évolution du projet d’installation du « Marché de la Femme » à Buholo 3. Ce projet vise à mettre fin aux marchés pirates qui envahissent les rues de ce quartier.
Accueilli chaleureusement par une centaine de femmes bénéficiaires, ces dernières ont exprimé leur gratitude envers celui qu’elles appellent affectueusement « Baba », pour cette solution concrète à un problème ancien.
Il a donné 48 heures aux détenteurs d’épaves stationnées anarchiquement sur le site pour les évacuer, faute de quoi la commune procédera à leur enlèvement aux frais des concernés.
Enfin, Me Byamungo a clôturé sa tournée par une descente à Funu pour inspecter l’état d’avancement des travaux de modernisation de la source d’eau locale en pleine phase de modernisation par la commune.
Les travaux progressent de manière satisfaisante, suscitant la reconnaissance des habitants envers les autorités de l’AFC/M23 pour leur engagement dans des projets structurants et à fort impact communautaire.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.