0 3 minutes 14 minutes

La nuit du 06 au 07 novembre 2025, le quartier Cahi à Bukavu a été le théâtre d’une attaque armée grave. La Société Civile locale alerte sur les blessures infligées à plusieurs habitants et l’enlèvement d’une étudiante, appelant la population à la vigilance et les autorités à renforcer la sécurité.

La Société Civile sous noyau du quartier Cahi, par la voix de son président Shukuru Lwekya et de son rapporteur Samy Walumona, a informé les autorités et la population qu’un groupe de malfaiteurs lourdement armés, muni de machettes,et d’armes à feu, a fait irruption vers 00h15 dans une résidence située avenue Bigumbu. Plusieurs occupants ont été agressés, certains gravement blessés.

A les en croire, durant la même nuit, une étudiante en troisième année d’économie à l’UEA/Bukavu a été enlevée et emmenée à Igoki, dans Mudusa en territoire de Kabare. Bien qu’elle ait réussi à s’échapper, elle a été violemment attaquée par des habitants qui la suspectaient de sorcellerie, aggravant ses blessures.

À ce jour, trois victimes restent hospitalisées à l’hôpital de Cahi, nécessitant des soins d’urgence. Les experts en sécurité alertent sur la recrudescence des attaques armées et agressions nocturnes à Bukavu, soulignant la nécessité d’une présence policière renforcée et de mesures de prévention au sein des quartiers vulnérables.

Dans un message d’alerte sur les réseaux sociaux, la Société Civile du quartier Cahi appelle la population à la vigilance, à signaler toute personne suspecte ou comportement anormal, et demande aux forces de sécurité de renforcer immédiatement la protection pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants. Cette alerte souligne l’importance de la coopération entre citoyens et autorités face à la criminalité et aux incidents violents à Bukavu.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *