
Les réfugiés congolais installés au Burundi expriment leur reconnaissance envers l’ambassadeur de la RDC à Bujumbura, Willy Mabika, qu’ils décrivent comme un homme dévoué à la défense de leurs droits et intérêts.
Selon plusieurs d’entre eux, venus notamment de Bukavu, Goma et Uvira, le diplomate congolais ne ménage aucun effort pour s’impliquer dans la résolution de leurs problèmes et demeure attentif à leurs besoins.
« Notre pays est en pleine collaboration avec le Burundi, et nous remercions les efforts du chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui ne cesse de travailler pour la paix à l’Est de la RDC. Nous remercions également le gouvernement burundais qui nous a accueillis. Mais plus particulièrement, nous saluons notre ambassadeur Willy Mabika, qui nous assiste et intervient rapidement chaque fois que nécessaire », a déclaré un réfugié rencontré à Bujumbura.
Cependant, certains déplacés témoignent aussi des difficultés persistantes. Sous anonymat, ils évoquent le manque de faire étudié leurs enfants dans le camps de réfugiés de Musenyi une situation qui les préoccupent.
Pour rappel, le Burundi accueille depuis plus de huit mois un important nombre de réfugiés congolais ayant fui les affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 dans l’Est de la RDC.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.