0 2 minutes 3 semaines

(ESURS) a annoncé que la rentrée académique 2025-2026 débutera finalement le 22 octobre, au lieu de la date initialement prévue du 15 octobre. Cette décision vise à mieux préparer les établissements et assurer le respect des procédures administratives.

Ce report s’inscrit dans le cadre du calendrier officiel fixé par l’instruction ministérielle du 28 octobre 2024. Les universités et instituts sont invités à finaliser les rapports de clôture de l’année académique 2024-2025 avant le 15 novembre, tandis que les documents relatifs à la nouvelle année devront être prêts d’ici le 15 décembre.

Dans sa circulaire, la ministre Prof. Dr Sombo Ayanne Safi Mukuna Marie-Thérèse insiste sur la nécessité d’une préparation méthodique de la rentrée, incluant la tenue des réunions pédagogiques, l’accueil des nouveaux étudiants et la poursuite du système Licence-Master-Doctorat (LMD). Le ministère prévoit également des missions de supervision et interdit formellement tout enseignement dans des sites non autorisés.

Enfin, un appel est lancé à tous les responsables d’établissements pour renforcer la gouvernance universitaire en RDC, promouvoir la qualité de l’enseignement et garantir une rentrée sereine pour tous les étudiants.


Blog

Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *