
Face à la polémique suscitée par l’arrêté ministériel reconnaissant CHIBWIRE CHA MWAZA RUVURA II Eloi comme chef de chefferie, le Président de la CODELU/Kinshasa a tenu à clarifier sa position et à lancer un appel pressant à la communauté.
Contrairement aux messages circulant dans les réseaux sociaux et certains médias, notamment ceux relayés par la CODELU/Bukavu qui conteste cet arrêté, le président de la CODELU/KINSHASA appelle fermement la communauté à la vigilance et lui demande de se placer derrière la légalité en vigueur.
Le Président a souligné que les manœuvres de contestation visent uniquement à « créer la confusion et frustrer la communauté » en instrumentalisent cette situation administrative.
Un éclaircissement promis et une mise en garde sévère, le Président de la CODELU/Kinshasa a promis un éclaircissement détaillé sur cette situation administrative et coutumière dans les jours à venir.
Par ailleurs, il a lancé une mise en garde sévère à l’encontre de toute personne non-muhwindja qui s’inviterait dans ce dossier. Ces individus sont accusés de vouloir « manipuler l’opinion et défendre leurs intérêts économiques » au détriment de la communauté concernée.
La CODELU/Kinshasa réaffirme son attachement au respect des lois de la République et demande à tous les acteurs de faire preuve de responsabilité et de sérénité.
Rédaction
Blog
Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.
Environnement : 8 personnes sur 10 pauvres exposées aux catastrophes climatiques
Près de 80 % des populations les plus démunies […]
Manque de financement : La lutte contre les violences envers les femmes en péril
Les organisations qui, jour après jour, combattent les violences […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

