0 2 minutes 3 semaines

Suite aux récentes tensions survenues à Biyenga, dans le groupement de Luhihi, l’administrateur du territoire de Kabare s’est rendu sur place afin d’apaiser la situation. Pour rappel, un conflit entre la population et un individu du milieu aurait conduit à la mort d’un homme, provoquant en retour l’incendie d’une maison par des habitants en colère.

Accompagné du chef de village, dont le retour a été salué par la population par des chants, danses et démonstrations de joie, l’administrateur a tenu à lancer un message fort de paix et de réconciliation.

⁠« Nous, AFC M23, nous travaillons pour la paix, l’unité et le développement. Seul un peuple uni peut se développer », a-t-il déclaré devant les habitants rassemblés.

Il a éalement invité la population à tourner la page :

⁠« Pardonnez-vous, vivez en paix, et nous, on va toujours vous accompagner », a-t-il renchéri, insistant sur l’importance du vivre-ensemble pour garantir un avenir meilleur au sein de la communauté.

Les autorités ont rassuré qu’elles restent engagées à suivre la situation de près, et à soutenir les initiatives locales de réconciliation, dans le respect des droits et de la justice.

Rédaction


Blog

Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *