0 2 minutes 3 semaines

La sécurité à Kamituga continue d’inquiéter les habitants, confrontés à une criminalité de plus en plus violente. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 octobre 2025, le domicile de Mbilizi Kamundala, connu dans le commerce de l’or sous le nom de Mapera, a été ciblé par des cambrioleurs armés vers 23 heures.

D’après la victime, les malfaiteurs ont pénétré dans la maison après avoir brisé la porte arrière à l’aide d’une grosse pierre. Trois hommes en tenue civile, sans masque, ont agressé Mbilizi Kamundala pour le contraindre à leur remettre ses biens. Lors de ce vol, ils ont emporté plus de 10.320 dollars américains, environ 16 grammes d’or, des francs congolais, un amplificateur, des chaussures, des boissons et plusieurs objets de valeur.

La demeure a été entièrement saccagée : vitres brisées, meubles et décorations détruits. Selon Mbilizi Kamundala, les voleurs ont agi sans aucune crainte, démontrant une audace inquiétante face à la sécurité locale.

Cet incident s’ajoute à la longue série d’actes de violence qui frappent Kamituga, malgré une forte présence militaire dans la région. Les habitants vivent dans l’angoisse, confrontés quotidiennement à des pertes matérielles et à une insécurité qui semble difficile à endiguer.

( LJ/ Cp)


About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *