
La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a annoncé, le lundi 13 octobre 2025, la perturbation temporaire de la vente de courant via sept guichets Cash Power à Bukavu. Cette situation fait suite à un acte de vandalisme commis sur le réseau de son fournisseur d’accès Internet, Microcom.
La Direction régionale de la SNEL au Sud-Kivu a confirmé que des individus non identifiés ont vandalisé, dans la nuit du 12 au 13 octobre, le site de son prestataire Microcom, emportant plusieurs équipements techniques. Ce vol a provoqué une interruption du système de connexion nécessaire au fonctionnement de sept guichets Cash Power, empêchant ainsi de nombreux clients d’acheter de l’électricité.
En attendant la restauration du service, la SNEL invite sa clientèle à se rendre au guichet principal de la Direction régionale, situé sur l’avenue du Gouverneur, pour effectuer leurs achats de courant. Des équipes techniques ont été dépêchées sur le terrain pour réparer les dégâts et rétablir la connexion dans les meilleurs délais.
Dans son communiqué, la SNEL a présenté ses excuses à la population pour ce désagrément indépendant de sa volonté. Elle rassure que des mesures de sécurité et de prévention sont en cours pour éviter de tels incidents à l’avenir et garantir la continuité du service public de l’électricité au Sud-Kivu.
Cet acte de vandalisme relance la question de la protection des infrastructures énergétiques dans la province, souvent ciblées par des malfaiteurs, au grand préjudice des usagers.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.