0 3 minutes 3 semaines

Après la cérémonie d’obtention de son diplôme de Missiologie à l’église 8ᵉ CEPAC Sayuni Kadutu, ce samedi 4 octobre 2025, Jean Claude Kabika, serviteur de Dieu à l’église Victory Church Eden, a lancé un appel à tous les serviteurs de la ville de Bukavu qui hésitent encore à s’inscrire à cette école de Missiologie. Il les encourage à y venir pour booster leurs connaissances dans le service de Dieu, mieux gérer les églises selon la volonté du Seigneur Jésus-Christ et éviter les hérésies qui détruisent les âmes des fidèles en ces temps de confusion spirituelle.

Désormais diplômé en Missiologie avec une mention satisfaisante, Jean Claude Kabika n’a pas manqué de remercier l’Éternel Dieu, créateur des cieux et de la terre, pour cette réussite.

« Je rends grâce à Dieu pour avoir reçu mon diplôme de Missiologie, car c’est seulement par sa grâce que nous avons pu terminer l’année. Nous avons connu plusieurs défis pendant notre cursus : la situation sécuritaire en février à cause de la guerre, qui nous a obligés à interrompre les cours pendant plusieurs jours, ainsi que le manque de moyens financiers qui nous a empêchés de finir l’année en beauté. Nous avions commencé avec 42 étudiants, mais seuls 14 lauréats sont arrivés à la fin », a témoigné le lauréat.

Jean Claude Kabika a également lancé un appel à ses pairs :

« Par cette occasion, j’appelle tous les serviteurs de Dieu à venir étudier ici à l’église 8ᵉ CEPAC Sayuni Kadutu pour apprendre la Missiologie, car l’onction n’exclut pas la connaissance. De plus, le Saint-Esprit veut que nous puissions apprendre chaque jour. Les portes sont grandement ouvertes à tous ceux qui veulent étudier. »

Signalons que la cérémonie a connu la participation de plusieurs serviteurs de Dieu, dont le président de l’E.C.C/Sud-Kivu, le Professeur et Pasteur Levi Ngangura, accompagné d’une forte délégation. Étaient également présents les pasteurs de l’église 8ᵉ CEPAC Sayuni Kadutu et d’autres congrégations, les différents professeurs de l’école de Missiologie, ainsi que les membres des familles venus soutenir les étudiants.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *