0 2 minutes 6 jours

Un braquage spectaculaire a semé la panique dans la soirée du mercredi 22 octobre 2025 au quartier Nyakavogo, dans la commune de Bagira, à proximité du rond-point Maendeleo. Deux opérateurs économiques ont été dépouillés par un groupe d’hommes armés qui a paralysé toute activité pendant plusieurs minutes.

Une scène digne d’un film d’action s’est produite aux environs de 18 heures à Bagira. Trois braqueurs en tenue civile ont fait irruption sur l’axe menant à la maison communale, interrompant brusquement toute circulation. Armés et déterminés, ils ont imposé leur loi en un temps record.

Après avoir maîtrisé le mouvement, les assaillants ont pris pour cible deux shops appartenant à des opérateurs économiques de la place. Sous la menace de leurs armes, ils se sont fait remettre d’importantes sommes d’argent, plusieurs téléphones et divers biens de valeur. Trois personnes ont été grièvement blessées lors de l’opération.

Des coups de feu ont retenti, plongeant habitants et passants dans la psychose. La circulation est restée complètement paralysée pendant plusieurs minutes, le temps pour les malfrats de terminer leur forfait et de se frayer un passage. Aucun élément de l’ordre n’est intervenu à temps pour mettre fin au braquage.

Indignés, les habitants de Bagira exigent l’ouverture d’enquêtes sérieuses afin que justice soit rendue. Ils demandent également un soutien financier urgent en faveur des deux opérateurs économiques victimes, connus pour les services qu’ils rendent quotidiennement à la communauté.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *