
Le quartier Ndendere de Bukavu est confronté à une flambée de criminalité. Les autorités locales exhortent la population à la vigilance et à la collaboration pour endiguer cette insécurité.
Depuis plusieurs jours, le quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, est confronté à une montée inquiétante de la criminalité. Le lundi 13 octobre 2025, le chef de cette entité, Albert Migabo Nyagaza, a tenu une réunion pour alerter sur la situation et mobiliser la population.
Les malfrats seraient principalement présents sur l’avenue Kibombo et se cacheraient dans la concession d’une église locale. Les avenues La Voix du Congo 1 et 2 sont également affectées, entraînant une peur grandissante parmi les habitants.
« On ne peut plus sortir sereinement. La nuit, la peur nous oblige à rester à la maison », confie une mère de famille. Les jeunes sont particulièrement vulnérables et sont invités à être attentifs à tout comportement suspect.
Un expert en sécurité urbaine recommande la mise en place d’un plan de patrouille coordonné entre police et communauté.
Le chef de quartier appelle à une coopération active avec les forces de l’ordre. La participation citoyenne et le signalement des individus suspects sont essentiels pour restaurer l’ordre et la sécurité à Ndendere.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.