0 3 minutes 4 semaines

Bien-aimés dans le Seigneur, la Parole de Dieu nous rappelle aujourd’hui : « Cessons donc de nous critiquer les uns les autres et de nous juger mutuellement. Appliquons plutôt notre intelligence à éviter toute occasion de chute à notre frère » (Romains 14.13). Trop souvent, nos communautés et nos relations sont fragilisées par les critiques, les jugements et les paroles destructrices. Le Seigneur nous invite à nous détourner de ces attitudes qui blessent, car elles ne construisent pas mais détruisent. Le jugement appartient à Dieu seul ; à nous revient la mission d’aimer, d’encourager et de relever ceux qui sont faibles.

Nous sommes appelés à être des instruments de paix et d’édification. Lorsque nous choisissons de ne pas critiquer mais de prier pour notre frère ou notre sœur, nous devenons des canaux de bénédiction. Il ne s’agit pas d’ignorer les erreurs ou les faiblesses, mais d’adopter l’attitude du Christ qui a relevé la femme adultère au lieu de la condamner. L’amour véritable ne consiste pas à pointer les fautes, mais à tendre la main pour aider à se relever. Ainsi, notre intelligence spirituelle doit être mise au service de l’unité et de la croissance mutuelle dans la foi.

Bien-aimés, mettons en pratique cette exhortation : soyons vigilants pour ne pas être des occasions de chute, mais des pierres vivantes qui construisent l’édifice de Dieu. Chacun de nous peut être une source d’encouragement pour l’autre, un soutien dans l’épreuve, un conseiller dans l’amour. En cessant les critiques inutiles, nous ouvrons la voie à une Église plus forte, unie et remplie de la grâce du Christ. Marchons donc dans l’amour, et laissons nos paroles et nos actes édifier plutôt que détruire. C’est ainsi que le nom du Seigneur sera glorifié au milieu de nous.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *