

La commune de Kadutu se prépare à accueillir bientôt un lavage moderne. Pour prêcher par l’exemple, le bourgmestre, Me Byamungu Kazimiri Samuel, a visité ce samedi 27 novembre 2025 l’évolution des travaux de construction situés à l’entrée de l’ISTM/Sosam.
À cette occasion, l’autorité communale a pris part personnellement à l’opération de débouchage des caniveaux près du centre hospitalier de l’ISTM/Bukavu. Il était accompagné d’une délégation du gouvernement provincial et de nombreux habitants du quartier Nyakaliba, hommes, femmes et jeunes, venus répondre à l’appel du gouverneur de province, M. Patrick Busu Bwangwi.
Dans son intervention, Me Byamungu a insisté sur l’importance de l’assainissement de la commune et la participation citoyenne. Selon lui, la propreté est une responsabilité collective qui nécessite la collaboration entre autorités et population.
Par ailleurs, la délégation provinciale, conduite par le bourgmestre et le maire adjoint, a sillonné plusieurs coins stratégiques de Kadutu, notamment Kibonge, le marché central de Kadutu et, pour clôturer, le marché de Beach Mwanzi, afin de contrôler l’état des lieux et évaluer les besoins prioritaires.
Cette descente s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives visant à renforcer l’hygiène publique, améliorer le cadre de vie et donner une nouvelle image à la commune de Kadutu.
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.