

Pour se rassurer de l’exécution effective des décisions récemment prises dans le conseil provincial de sécurité, le Gouverneur de Province, Son Excellence Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, a effectué une itinérance guidée dans la commune mère de Kadutu, ce samedi 20 septembre 2025
Le Gouverneur du Sud-Kivu, Son Excellence Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo, a conduit ce samedi 20 septembre 2025 une descente de terrain dans la commune de Kadutu afin de s’assurer de la mise en application des décisions arrêtées lors du dernier conseil provincial de sécurité. À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Bourgmestre de Kadutu, Me Byamungo Kazimiri Samuel, qui l’a accompagné jusqu’au site d’ONL-Janda, en présence du maire de la ville de Bukavu et des responsables de la société Assainissement Dynamique. Là, l’autorité provinciale a personnellement lancé l’évacuation des déchets et immondices entassés au rond-point Janda depuis plusieurs jours, sous les applaudissements des habitants de Cimpunda.
De Cimpunda à la place de l’Indépendance, en passant par Pas à Pas, Carrefour, Ancien Coopéra, Limanga et Industriel, le Gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a salué le courage et la détermination des habitants de Kadutu. Il a souligné la valeur de leur engagement dans les travaux communautaires visant à assainir leur environnement et améliorer leur cadre de vie. Pour lui, cette appropriation citoyenne constitue un signe fort de la volonté de changement et de développement durable dans la commune.
Très honoré par cette visite, le Bourgmestre de Kadutu, Me Byamungo Kazimiri Samuel, a encouragé ses administrés à persévérer dans leur soutien aux actions initiées par l’exécutif provincial. Selon lui, le Gouverneur se déploie sans relâche, au four et au moulin, pour habiller le Sud-Kivu d’une nouvelle image en matière de développement, dans la droite ligne de la vision de l’AFC/M23 qui place la dignité du Congolais au centre de ses priorités.
Partout où il est passé, le Gouverneur Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo a distribué des bêches et divers outils aratoires aux cadres de base de Kadutu, répondant ainsi à leurs multiples sollicitations. Ce geste, apprécié par la population, vient renforcer la dynamique collective autour des travaux communautaires et témoigne de la volonté du gouvernement provincial d’accompagner concrètement les initiatives locales.
La Rédaction
À propos
Cette section met en lumière la mission et les valeurs de votre entreprise, offrant un aperçu concis de ses objectifs et de son but. Elle donne un aperçu de la vision qui guide vos décisions commerciales et votre orientation.
Bukavu : La Regideso met en garde contre les faux agents
La Direction régionale de la REGIDESO au Sud-Kivu alerte […]
Météo actuelle : Averses à Bukavu, Kaniola et Mudaka
En ce vendredi 26 septembre 2025, le ciel du […]
Kalehe : Les déplacés de Kasheke appellent à une assistance humanitaire urgente
Les déplacés installés dans l’aire de santé de Lemera, […]
Sud-Kivu : Des intrants médicaux pour freiner le choléra
Plusieurs zones de santé du Sud-Kivu, parmi lesquelles Uvira, […]
SANTE:Pourquoi de nos jours la mort par maladie semble supplanter la mort naturelle ?
Nous avons aujourd’hui voulu traiter un sujet délicat: la mort. […]
Éditorial : RDC, fragile élan de paix !
Depuis plusieurs mois, la République Démocratique du Congo tente […]
Bukavu : recrudescence de l’insécurité à Nyalukemba, la société civile interpelle les autorités
Le quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, […]
Protection du lac Kivu : Des filets de pêche prohibés incinérés à Ishungu
Il y a 48 heures, une opération de destruction […]
Urgence à Sange : L’hôpital de Ruzizi au bord de la rupture
L’hôpital général de référence de Ruzizi, situé à Sange […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.