

La précision a été donnée ce lundi 25 août 2025 par la division provinciale de la santé, DPS, au cours d’une séance de briefing préparatif avec les journalistes de la ville de Bukavu à laquelle on prépare les médias du Sud-Kivu.
La division provinciale de la santé annonce que ce sont des enfants de 0 à 5 ans qui sont concernés par cette campagne de vaccination qui ne tiendra pas compte du statut vaccinal antérieur des enfants.
Elle appelle ainsi les parents à rendre disponible les enfants concernés à recevoir ce vaccin gratuitement avant le passage des vaccinateurs. Une équipe de relais commentaires passeront porte à porte.
La division provinciale de la santé précise également que compte tenu de l’importance de ce vaccin aucun enfant ne sera épargné et la vaccination se fera de porte à porte pendant 5 jours pour le dénombrement des enfants.
La campagne sera menée par le Programme élargi de vaccination, PEV. L’objectif est de prévenir les maladies et renforcer l’humanité des enfants.
Le Gouvernement congolais à travers le programme élargi de vaccination PEV et ses partenaires tiennent à l’organisation de cette campagne de vaccination pour récupérer les enfants qui ont raté certaines doses mais aussi par ce que cette maladie circule encore dans la région de grands Lacs et particulièrement en RDC.
La vaccination est répartie en trois axes, respectivement Shabunda, Uvira et Bukavu en couvrant l’ensemble de la province du Sud-Kivu.
Rédaction
Blog
Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.
Bukavu : La Regideso met en garde contre les faux agents
La Direction régionale de la REGIDESO au Sud-Kivu alerte […]
Météo actuelle : Averses à Bukavu, Kaniola et Mudaka
En ce vendredi 26 septembre 2025, le ciel du […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.