0 3 minutes 2 mois

La journée marathon de l’administrateur du territoire de Kabare Elie Rubabura, a débuté par plusieurs descentes pour éradiquer les parkings pirates sur le long de la route nationale numéro 2 ; en bon père de famille l’administrateur du territoire a sensibiliser pour une unième fois les motocyclistes d’abandonner les parkings pirates et stationner dans les endroits prévus par l’administration.

Début d’après-midi, à la tête d’une forte délégation composée des autorités politiques et militaires du mouvement Alliance Fleuve Congo AFC/M23, Madame Pascaline Barhankaziga, Monsieur le délégué aux Mines, Elie Rubabura s’est rendu au site minier de Lomera à Luhihi pour procéder a levé officiel du deuil de la récente catastrophe naturelle qui a fait une centaines des morts et plusieurs disparus suite à la mauvaise gestion des terres.

Dans son speech le numéro 1 du territoire de Kabare a rappelé aux creuseurs artisanaux les mesures prises par l’autorité provinciale, le Gouverneur de province, Patrick Nshombo Busu Bwa Ngwi et a instruit le gestionnaire du site ainsi que la corporation des creuseurs de ne faire souffrir les décisions édictées par l’autorité d’aucune faille.

« Récemment de passage sur ce site de Luhihi, le Gouverneur de province vous a instruit a doter chaque creuseurs d’équipements de protection individuelle ainsi que de mettre fin aux pratiques mafieuses d’octroi des terrains sans l’approbation des techniciens mis à votre disposition par la haute hiérarchie de notre mouvement AFC/M23 », a martelé Elie Rubaruba.

Signalons que l’administrateur de kabare était accompagné de son adjointe, du délégué au mine, ainsi que plusieurs autres cadres du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo AFC/M23.


Blog

Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *