
La journée marathon de l’administrateur du territoire de Kabare Elie Rubabura, a débuté par plusieurs descentes pour éradiquer les parkings pirates sur le long de la route nationale numéro 2 ; en bon père de famille l’administrateur du territoire a sensibiliser pour une unième fois les motocyclistes d’abandonner les parkings pirates et stationner dans les endroits prévus par l’administration.
Début d’après-midi, à la tête d’une forte délégation composée des autorités politiques et militaires du mouvement Alliance Fleuve Congo AFC/M23, Madame Pascaline Barhankaziga, Monsieur le délégué aux Mines, Elie Rubabura s’est rendu au site minier de Lomera à Luhihi pour procéder a levé officiel du deuil de la récente catastrophe naturelle qui a fait une centaines des morts et plusieurs disparus suite à la mauvaise gestion des terres.
Dans son speech le numéro 1 du territoire de Kabare a rappelé aux creuseurs artisanaux les mesures prises par l’autorité provinciale, le Gouverneur de province, Patrick Nshombo Busu Bwa Ngwi et a instruit le gestionnaire du site ainsi que la corporation des creuseurs de ne faire souffrir les décisions édictées par l’autorité d’aucune faille.
« Récemment de passage sur ce site de Luhihi, le Gouverneur de province vous a instruit a doter chaque creuseurs d’équipements de protection individuelle ainsi que de mettre fin aux pratiques mafieuses d’octroi des terrains sans l’approbation des techniciens mis à votre disposition par la haute hiérarchie de notre mouvement AFC/M23 », a martelé Elie Rubaruba.
Signalons que l’administrateur de kabare était accompagné de son adjointe, du délégué au mine, ainsi que plusieurs autres cadres du mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo AFC/M23.
Blog
Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.

Kadutu : Le bourgmestre Me Byamungo KAZIMIRI déterminé à assainir sa commune et à améliorer la vie des habitants
Ce samedi 29 novembre 2025, le Bourgmestre de la […]

RDC : La Licoski ASBL sensibilise les consommateurs des produits alimentaires sur leurs droits et devoirs
De manière générale, que pouvons-nous retenir des droits et […]

Bukavu : Violences sexistes envers les filles faisant l’école buissonnière à Nyalukemba
Dans le quartier Nyalukemba à Bukavu, des jeunes filles […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


