

Alerté par la population de Bukavu sur le refus des billets de Banque déchirés ou usés, par certains opérateurs économiques, le vice-gouverneur en charge des questions administratives politiques et juridiques faisant intérim du gouverneur Dunia Masumbuko Bwenge Doux demande à ces opérateurs économiques d’accepter ces billets même dechirés mais avec numéros et filigranes.
C’était lors de sa descente sur le terrain dans les trios communes ce mercredi 27 Août 2025, accompagné par une forte délégation de l’autorité urbaine, le mère adjoint de Bukavu, Mme Céline Nyota Luhandja et les autorités municipales notamment les bourgmestres d’Ibanda, Kadutu et Bagira
Le vice-gouverneur en charge des questions administratives, politiques et Juridiques, Dunia Masumbuko Bwenge Doux persiste et signe, tout celui qui serait attrapé par les services compétents de sécurité sera punis.
Personne n’a le droit de refuser les billets de Banque en cours de validité sur toute l’étendue des zones libérées par le mouvement révolutionnaire Alliance Fleuve Congo (AFC) M23.
Les commerçants et les opérateurs économiques doivent savoir que, les Banques ne fonctionnent pas dans les zones sous contrôle de l’AFC/M23 donc, ils doivent bien gérer la situation avec les billets de Banque en circulation.
Rédaction
Blog
Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.
Bukavu : La Regideso met en garde contre les faux agents
La Direction régionale de la REGIDESO au Sud-Kivu alerte […]
Météo actuelle : Averses à Bukavu, Kaniola et Mudaka
En ce vendredi 26 septembre 2025, le ciel du […]
Kalehe : Les déplacés de Kasheke appellent à une assistance humanitaire urgente
Les déplacés installés dans l’aire de santé de Lemera, […]
Sud-Kivu : Des intrants médicaux pour freiner le choléra
Plusieurs zones de santé du Sud-Kivu, parmi lesquelles Uvira, […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.