0 2 minutes 2 mois
Le ministre des affaires étrangères iranien , M. Abbas Araghachi

Récemment interrogé par la BBC pour  savoir si  l’Iran allait reprendre   des négociations avec les USA  dès cette semaine ,comme le président américain l’avait annoncé  récemment , le ministre iranien des Affaires étrangères  Mr.Abbas Araghchi a répondu : « Je ne pense pas que les négociations vont reprendre aussi vite », « Pour que nous décidions de nous réengager (dans les pourparlers), nous devrons d’abord être sûrs que l’Amérique ne nous ciblera pas de nouveau par une attaque militaire pendant les négociations », a déclaré M. Araghachi . 

« Nous avons encore besoin de temps », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que « les portes de la diplomatie ne se fermeront jamais ».M. Araghchi a également été interrogé sur les déclarations du patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, qui a estimé que l’Iran disposait des capacités techniques pour recommencer à enrichir de l’uranium d’ici « quelques mois ». »On ne peut pas anéantir la technologie et la science de l’enrichissement par des bombardements », a déclaré le ministre iranien. « Si nous avons la volonté de progresser à nouveau dans ce secteur, et cette volonté existe, nous pourrons rapidement réparer les dégâts et rattraper le temps perdu », a-t-il ajouté.


Blog

Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *