0 2 minutes 2 mois

Dans une interview accordée à la rédaction de l’Essentiel RDC ce jeudi 31 juillet 2025, l’Administrateur du Territoire de Kabare sous l’administration de l’AFC-M23, Monsieur Elie Rubabura Espoir, s’est exprimé sur la situation des examens d’État et la sécurité dans sa juridiction.

Dès le début de cet entretien, Elie Rubabura a affiché sa satisfaction concernant le déroulement des examens d’État dans le territoire de Kabare. « Les examens d’État se sont bien passés dans le territoire de Kabare, en toute sécurité. Nous avons mis en place des surveillants et des équipes pour garantir le bon déroulement des épreuves », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les avancées en matière de sécurité, l’Administrateur a souligné que la situation s’est considérablement améliorée dans le territoire, à l’exception du groupement de Kabare. « Comme vous le savez, il y avait des bandits qui attaquaient de temps en temps la chefferie. Cependant, depuis l’envoi de nos militaires sur place, la sécurité a été rétablie. Prenons par exemple le groupement de Mudusa, qui avait récemment été le théâtre d’une attaque contre l’hôpital de Nyantende. Aujourd’hui, grâce à la présence militaire, nous pouvons constater des progrès notables et la population se sent plus en sécurité », a-t-il poursuivi.

Elie Rubabura a également appelé la population de Kabare à ne pas céder aux discours trompeurs de ceux qui cherchent à détourner les idéologies avec de faux messages. Il les a encouragés à rester unis et vigilants, en précisant que l’AFC-M23 est déterminé à assurer la sécurité de tout le territoire de Kabare.

Rédaction

About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *