0 2 minutes 2 mois

Suite à l’éboulement qui a causé plusieurs morts dans la localité de Luhihi à Kabare, dans le Sud-Kivu, la semaine dernière, Urbain Kange, Conseiller du Gouverneur en charge des mines et finances, a adressé ses condoléances aux familles victimes de ces incidents. C’était ce jeudi 24 juillet 2025, à son bureau situé à Labotte, dans la commune d’Ibanda.

Ce notable originaire de Kabare a précisé que, suite à cette situation, il ne peut que compatir avec les familles touchées par ce drame, mais seul Dieu peut consoler le cœur brisé par cette catastrophe.

« Je tiens à exprimer toute ma compassion et ma solidarité envers la population de Lomera. Je lance un message de compassion, en leur disant que nous sommes ensemble avec eux en ce moment de tristesse qu’ils sont en train d’endurer. Je crois que c’est à Dieu de trouver les mots qu’il faut pour essayer d’apaiser les cœurs qui ont été abattus à cause de ce drame qui a eu lieu chez nous à Luhihi », a déclaré Urbain Kange, Conseiller du Gouverneur en charge des mines et finances.

« Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, à celles et ceux qui ont perdu des proches et parfois même leurs espoirs. Que ces moments de douleur soient aussi des occasions de solidarité et de mobilisation collective », a-t-il ajouté.

Rappelons que plusieurs corps sans vie ont été retrouvés sous les décombres, après un tragique glissement de terrain survenu le dimanche 20 juillet, sur le site minier artisanal de Lomera.


About The Author


En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *