
Un incendie dévastateur s’est déclaré dans la nuit du 28 au 29 juillet 2025 sur l’avenue Hewa Bora, dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Le feu, parti d’un foyer domestique vers 20h selon des témoins, s’est rapidement propagé. Au total, plus de 11 maisons ont été entièrement calcinées sans que leurs occupants n’aient pu sauver le moindre bien, et plus de 5 autres ont été démolies en urgence pour éviter la propagation des flammes.
Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le bilan matériel est lourd : plus de 18 familles se retrouvent sans abri, livrées au froid et à l’insécurité. Une école du quartier a également été touchée, perdant cinq de ses salles de classe dans l’incendie. Face à cette tragédie, la société civile du quartier Nyalukemba exprime sa profonde compassion aux victimes et lance un appel urgent aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux sinistrés.
Cet incident rappelle une fois de plus les dangers liés à l’imprudence domestique. La société civile exhorte les habitants à faire preuve de vigilance lorsqu’ils cuisinent, surtout en soirée, et à éviter de confier cette tâche aux enfants en bas âge. Des mesures de sensibilisation et de prévention sont désormais indispensables pour éviter que de tels drames ne se répètent.
Blog
Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.
Lutte contre l’insécurité à Bukavu : Opération d’enregistrement des motards et bajajistes en cours à la mairie
La ville de Bukavu a officiellement lancé, ce vendredi […]
Bukavu : La Regideso met en garde contre les faux agents
La Direction régionale de la REGIDESO au Sud-Kivu alerte […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.