
Au nom du gouverneur de province, Patrick Busu bwa Ngwi Nshombo, empêché pour raisons d’État, les deux principales autorités de la commune de Bagira ont effectué une visite de compassion ce samedi 27 juillet 2025 auprès des familles victimes d’une attaque armée survenue dans la nuit de vendredi à samedi. Le bourgmestre Marc Sumbu Socrate et son adjoint Muhoza Shaka Jean-Marie se sont rendus au camp des professeurs de l’Institut Bwindi, situé dans la ville de Bukavu, où au moins cinq familles d’enseignants ont été la cible de bandits lourdement armés vers 23 heures, alors qu’elles dormaient.
Cette visite, survenue juste après les travaux communautaires organisés dans la commune, s’inscrit dans une démarche d’humanisme et de proximité avec les administrés. Accueillis chaleureusement par les responsables du camp, les deux autorités ont écouté les témoignages des victimes qui ont rapporté que les assaillants étaient venus voler de l’argent et divers biens de valeur. Bien que plusieurs pertes matérielles aient été enregistrées, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, même si le comptable du camp a été blessé lors de l’attaque.
Face à cette situation, le bourgmestre et son adjoint ont appelé les habitants à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre et à signaler à temps tout mouvement suspect aux autorités militaires de l’AFC/M23 présentes dans la région. Ils ont réaffirmé que l’Armée Révolutionnaire du Congo (ARC) est investie de la mission de sécuriser les personnes et leurs biens dans les zones libérées, et que les ennemis de la paix doivent être rapidement neutralisés.
Blog
Cette section offre un aperçu du blog, présentant une variété d’articles, d’analyses et de ressources pour informer et inspirer les lecteurs.
Lutte contre l’insécurité à Bukavu : Opération d’enregistrement des motards et bajajistes en cours à la mairie
La ville de Bukavu a officiellement lancé, ce vendredi […]
Bukavu : La Regideso met en garde contre les faux agents
La Direction régionale de la REGIDESO au Sud-Kivu alerte […]
About The Author
En savoir plus sur L'ESSENTIEL RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.